Ateliers


Créhen / Broons

 

Un atelier ouvert pour dix à douze participants deux fois par semaine. Autour de la création du spectacle Juste la fin du monde et sous la direction d’Antoine de La Roche, chaque participant éprouve sa propre singularité sur un plateau de théâtre.

 


Atelier de Broons

 


Les Objectifs

 

Éprouver, ensemble et chacun, le fait d’être vu, regardé. Et petit à petit trouver une sincérité, de soi à soi et de soi aux autres, de corps, de parole, d’adresse. 
Si l’art du théâtre est l’art de la répétition, le projet serait peut-être celui-ci : faire et refaire en conscience et créer des situations apparemment anodines que nous préciserons tout au long de cet atelier.

 

Les outils

 

A partir d’exercices de théâtre simples et ludiques, nous travaillons sur le lien familial, à partir de photographies que chaque participant prend d’une séance à une autre. Nous cherchons à faire exister ces photographies, sans pourtant chercher à reproduire la réalité de la photo – il s’agit de rentrer en fiction sous forme de monologues ou de dialogues que nous écrivons ensemble, au cours d’improvisations légères tout au long de l’atelier.

Présentation du travail devant un public ami et familial en mai 2019.

 

Les Conditions

 

Pour Adultes et Adolescents (à partir de 16 ans).
De janvier à mai 2019 (hors vacances scolaires).
Horaires : 19h30 – 21h30
Lieu : Broons, Créhen
Contact